Mexique

Mexique
Dernier voyage en date : Mexique

lundi 4 janvier 2016

Seize the day







"Carpe diem", seize the day, cueille le jour! Il me semble en effet approprié de commencer par cet extrait du film Dead Poets Society (1989) avec Robin Williams, un de mes acteurs préférés. Car il s'agit bien de cela : profiter, profiter de ce que la vie nous tend, mais surtout de ce qu'elle nous cache. Ce qui est accessible, mais qu'on ne voit pas, parce qu'on est trop pressés, parce qu'on a autre chose à faire, parce qu'on ne se rend pas compte que nous sommes tous, au final, comme Robin dit, "food for worms". 

Loin de moi l'idée d'être défaitiste, bien au contraire! Il y a tant de choses à faire, à voir, qu'il m'est impossible de rester en place! Et quitte à faire tout ce qui est sur ma liste, je me suis dit, pourquoi ne pas le partager? 

Lorsque j'ai regardé ce film pour la première fois, c'était en classe, et bien qu'il m'aie fait forte impression, je n'ai pas vraiment saisi toute l'importance du message qu'il véhiculait. Beaucoup de choses se sont passées depuis, et ses paroles ont pris une signification tout particulière. 

So, let's make our life extraordinary!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire